Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherches [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyria

Kyria


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 30
prenom RP : Kyria
âge RP : 17 ans
emploi RP : XXX
Date d'inscription : 21/01/2007

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:09

La jeune gothique, toute de noir vêtue, entra en coup de vent dans la bibliothèque, sans faire de bruit. Elle se dépêcha de s'aller se perdre dans les divers rayons de bouquins, chose qu'elle aimait particulièrement. A chaque fois qu'un livre l'interressait, elle le repanit et l'examinait sous toutes es coutures, avant de le prendre ou de le reposer s'il ne lui convenait pas. Pour finir, elle alla s'asseoir à une table libre, dans le coin le plus sombre de la bibliothèque malgré la fenêtre. Elle disposa les livres de telle façon, qu'on ne la voyait plus, même quand elle relevait la tête. Elle en prit un et commença à la feuilleter...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiledelumiere.skyblog.com
Fuenhoc

Fuenhoc


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 31
prenom RP : Fuenhoc
âge RP : 20 ans
emploi RP : Astro physicien
Date d'inscription : 23/12/2006

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:31

Fuenhoc s'ennuyait et vînt fare un tour dans la bibliothèque. Les livres étant une grande passion. Il passa devant une pile de livre sur une table, ne voyant rien d'autre que les bouquins.

*Tiens ? Etrange... Quelqu'un a oublié de ranger ses livres...*


Il partit pour la section astronomie et prit un livre au hasard. Il parlait des nouvelles galaxies. Il revînt et s'assit sur la table où il avait vu tous les livres empilés.
Revenir en haut Aller en bas
Kyria

Kyria


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 30
prenom RP : Kyria
âge RP : 17 ans
emploi RP : XXX
Date d'inscription : 21/01/2007

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:48

Kyria se frotta les yeux, sortant peu à peu de sa torpeur, dans laquelle elle s'était enfoncée. Elle n'avait pas remarqué le jeune homme qui s'était assis à cette table. Si il avait tourné son regard vers les livres à ce moemnt, il aurait pu voir une main dépasser pour reposer un livre et en prendre un autre. C'était Kyria qui changeait tout simplement de lecture. Pourtant, le sujet ne changea pas, c'était toujours le suicide. Elle voulait comprendre pourquoi une grande majorité de la population cnnsidérait les suicidaires comme des égoïstes. Et elle espérait donc trouver sa réponse dans les livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiledelumiere.skyblog.com
Fuenhoc

Fuenhoc


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 31
prenom RP : Fuenhoc
âge RP : 20 ans
emploi RP : Astro physicien
Date d'inscription : 23/12/2006

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:47

Fuenhoc sentit queque chose bouger. Il ne leva pas tout de suite la tête, mais quand il le fit, il remarqua que des livres avaient bougé de place. Il se frotta les yeux, se disant qu'il avait rêver étant trop plongé dans sa lecture.

*Hum... Mon esprit me joue des tours !*

Il replongea dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Kyria

Kyria


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 30
prenom RP : Kyria
âge RP : 17 ans
emploi RP : XXX
Date d'inscription : 21/01/2007

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:13

En lisant un passage du livre, elle ne put s'empêcher de s'exclamer

"Mais c'est pas vrai çà !"

Ce qui eut pour effet d'attirer de multiples "chut" de tous les coins de la bibliothèque, auquels elle répondit par

"Ho, ça va, désolée !"

Elle haussa les épaules et, après quelques regards lancés au hasard dans la pièce, elle relut encore ces quelques lignes qui lui avaient arrachés une exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiledelumiere.skyblog.com
Fuenhoc

Fuenhoc


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 31
prenom RP : Fuenhoc
âge RP : 20 ans
emploi RP : Astro physicien
Date d'inscription : 23/12/2006

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:39

Fuenhoc qui était profondément plongé dans sa lecture, sursauta quand il entendu crier de l'autre côté de la table. Lui qui croyait être seul. Il se leva et vit une jeune fille qu'il ne reconnut pas. Il fit le tour de la table pour venir à sa rencontre.

- Ohh, excusez moi, je ne vous avez pas vu !

Il ne reconnaissait pas la jeune gothique et se présenta.

- Bonjour ! Je suis Fuenhoc !

Il fit une courte révérance.
Revenir en haut Aller en bas
Kyria

Kyria


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 30
prenom RP : Kyria
âge RP : 17 ans
emploi RP : XXX
Date d'inscription : 21/01/2007

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:47

Kyria leva la tête vers son interlocuteur. Elle, qui avait une assez bonne mémoire le reconnut et lui dit

"C'est pas grave...Oui, oui, je sais bien..."

Elle le regarda dans les yeux. Apparrement, il ne semblait pas se souvenir d'elle. La maladie d'alzeihmer était-elle si précoce que çà ? Elle fit une drôle de mimique, assez bizarre, attendant patiemment que le jeune homme mette un nom sur sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiledelumiere.skyblog.com
Fuenhoc

Fuenhoc


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 31
prenom RP : Fuenhoc
âge RP : 20 ans
emploi RP : Astro physicien
Date d'inscription : 23/12/2006

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:57

Fuenhoc releva la tête et s'aperçut que c'était Kyria. Il se gratta la tête frénétiquement d'un air désolé.

- Oh, désolé, je ne t'avais pas reconnu.

Il récupéra son livre et vînt s'assoir à côté d'elle.

- Ca ne te dérange pas si je te tiens compagnie ?

Il s'assit mais prêt à se relever si elle ne le voulait pas.

- Tu lis beaucoup...

Il regarda le premier livre d'une colone et s'aperçut du titre.

*Suicide ? Hum... Comme ma mère...*
Revenir en haut Aller en bas
Kyria

Kyria


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 30
prenom RP : Kyria
âge RP : 17 ans
emploi RP : XXX
Date d'inscription : 21/01/2007

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:25

Elle eut un petit sourire amusé et le rassura


"Faut pas t'inquiéter pour si peu, c'est pas bien grave..."


Elle posa doucement sa main sur son épaule et lui dit


"Non, reste !"


Si il la dérangeait, elle ne se serait pas gênée pour le lui dire, mais ce n'était pas du tout le cas, loin de là. Elle retira sa main de l'épaule du jeune homme et auiesca d'un signe de tête pour la dernière phrase qu'il avait prononcée. La jeune fille remarqua le léger trouble qu'il eut en voyant le titre, mais ne dit rien. S'il voulait en savoir plus, il n'avait qu'à lui poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiledelumiere.skyblog.com
Fuenhoc

Fuenhoc


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 31
prenom RP : Fuenhoc
âge RP : 20 ans
emploi RP : Astro physicien
Date d'inscription : 23/12/2006

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:21

Fuenhoc souria à Kyria.

- Suicide, hein ? Je connais beaucoup de gothique qui parle de ça !

Il posa son livre et prit un prit un livre au hasard. Il l'ouvrit à une page quelconque et en lut un passage.

- Ca confirme les explications que ma mère me donnait la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Kyria

Kyria


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 30
prenom RP : Kyria
âge RP : 17 ans
emploi RP : XXX
Date d'inscription : 21/01/2007

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:26

*Parler, peut-être mais le faire ? ...*


Elle lui rendit son sourire sans rien dire d'autre, de toute façon, ajouter quelque chose aurait été inutile et futile. Elle fut intriguée quand il lui parla de sa mère et elle lui demanda


"Elle te disait quoi sur le suicide ?"


Elle voulait savoir si cette femme pensait comme presque tout le monde ou si elle pensait comme elle
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiledelumiere.skyblog.com
Fuenhoc

Fuenhoc


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 31
prenom RP : Fuenhoc
âge RP : 20 ans
emploi RP : Astro physicien
Date d'inscription : 23/12/2006

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:01

Fuenhoc n'aimait pas trop écouter ce sujet. Donc il ne pouvait répeter ce qu'elle lui avait déjà dit.

- Eh bien, en vérité, je sais plus... Mais, un truc dont je me rapelle c'est qu'elle encourageait les gens qui voulait se suicider.

Fuenhoc se rappela le jour où il avait échappé de peu à se faire écraser part un poids lourd. C'était ce jour là qu'elle lui avait dit de ne pas avoir peur de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kyria

Kyria


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 30
prenom RP : Kyria
âge RP : 17 ans
emploi RP : XXX
Date d'inscription : 21/01/2007

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:42

Une nouvelle lueur apparru dans les yeux de la jeune gothique. Elle n'en était pas au point d'encourager les gens à se suicider, mais elle ne lesjugerait pas si ils le faisaient, chacuns avaient ses raisons, et elles étaient souvent très bonnes.


"D'accord..."


Elle se mit à l'aise et s'assit en tailleur sur sa chaise, pensante.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiledelumiere.skyblog.com
Fuenhoc

Fuenhoc


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 31
prenom RP : Fuenhoc
âge RP : 20 ans
emploi RP : Astro physicien
Date d'inscription : 23/12/2006

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:10

Fuenhoc s'attendant à réponse plus offusqué continua :

- Elle me disait aussi qu'elle était préssée de rejoindre le monde des morts, car pour elle, la mort n'était que la libération des souffrances que la vie engeandre. La mort regroupent toutes les âmes, elles sont toutes égales. Le corps n'existent plus...

Il leva la tête songeur, pensant que cette explication rejoignait tant d'autre explications qui décrivent ce qu'il y a après la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Kyria

Kyria


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 30
prenom RP : Kyria
âge RP : 17 ans
emploi RP : XXX
Date d'inscription : 21/01/2007

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:01

"...L'âme se libère enfin de son envoloppe corporelle qui lui a fait subir tant de mal et de pressions, elle est enfin libre et elle est plus importante qu'elle ne l'a jamais été car on ne se rendait même pas compte de l'importance qu'elle avait, de notre vivant..."


Elle était sortie de ses pensées pour compléter les dires de la maman de Fuenhoc. Elle aurait beaucoup apprécier rencontrer cette personne, qui semblait avoir des idées bien précises sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiledelumiere.skyblog.com
Fuenhoc

Fuenhoc


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 31
prenom RP : Fuenhoc
âge RP : 20 ans
emploi RP : Astro physicien
Date d'inscription : 23/12/2006

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:27

Fuenhoc approuva Kyria.

- J'ai entendu cela aussi de sa bouche...

Il souria en voyant quil avait trouvé une fille ressemblant beaucoup à sa mère...

- L'un de ses animaux préféré était le serpent, car il fait mourir avec souffrance, ce qui apportait le piquant à la vie, ce qui prouvait que la vie ne faisait que plus de mal qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Kyria

Kyria


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 30
prenom RP : Kyria
âge RP : 17 ans
emploi RP : XXX
Date d'inscription : 21/01/2007

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:45

La jeune fille l'écouta attentivement et dit


"Et c'est vrai...Le bonheur c'est que passager, mais quand on subit une douleur, elle laisse une trace, toute la vie et reviens même quand on s'y attends le moins..."


Sans s'en apercevoir, elle avait baissé la tête et ostensiblement aissé le sn de sa voix, qui n'était plus qu'un murmure...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiledelumiere.skyblog.com
Fuenhoc

Fuenhoc


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 31
prenom RP : Fuenhoc
âge RP : 20 ans
emploi RP : Astro physicien
Date d'inscription : 23/12/2006

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:49

Fuenhoc tendit l'oreille pour bien écouter car il n'entendait presque plus rien. Il se rendit compte alors que cette discussion semblait la gêner.

- Désolé, ce n'est pas très joyeux tout ça... Nous pouvons changer de sujet si tu y tiens.

Il l'observait attendant une réponse.

[H.j. : Désolé pour l'énorme retard que j'ai eu ! Je suis franchement désolé, mais je n'arrivait plus à me connecter sur le forum et je n'ai plus eu guère de temps à consacrer aux forums... Je suis désolé, et je vais justement mettre à jour tous les posts où j'étais, mais dû à ma longue absense, j'ai un peu oublié, donc pour ceux qui sont concernés par mon attente, s'il veulent continuer un sujet que j'avais commencer il y a bien longtemps, qu'il m'envoye un MP, au cas où j'aurais oublié de poster dans le sujet concernés ! Merci !^^]
Revenir en haut Aller en bas
Kyria

Kyria


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 30
prenom RP : Kyria
âge RP : 17 ans
emploi RP : XXX
Date d'inscription : 21/01/2007

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:00

[C'est pas grave, en tout cas, en ce qui me concerne, tout le monde peut avoir des problèmes d'internet et la vraie vie passe avant les forums ^^]


Kyria releva précipitemment la tête et la secoua négativement avant de dire


"Non...Enfin, seulement si tu le désire, moi, ça m'est égal..."


Elle sourit un peu et le regarda droit dans les yeux. Le suicide n'était pas un sujet très joyeux, c'est vrai, mais ce n'était pas tellement çà qui la dérangeait...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiledelumiere.skyblog.com
Fuenhoc

Fuenhoc


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 31
prenom RP : Fuenhoc
âge RP : 20 ans
emploi RP : Astro physicien
Date d'inscription : 23/12/2006

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:32

[H.J. : Merci ! ^^]

Fuenhoc la regarda en plissant les yeux et tournant la tête de côté, ce qui lui donnait un air comique. Il lui sourit et se leva. Il déposa son livre et dit :

- On pourrait aller dehors si tu veux ? Parce que, je ne pense que l'on pourra discuter longuement avec cette bibliothéquaire !

Il dévisagea la bibliothéquaire qui les espionnait.
Revenir en haut Aller en bas
Kyria

Kyria


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 30
prenom RP : Kyria
âge RP : 17 ans
emploi RP : XXX
Date d'inscription : 21/01/2007

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:25

La jeune fille laissa échapper un petit rire en le voyant ainsi. Kyria tourna la tête vers la bibliothécaire en question et lui fit un joli sourire carnassier [^^] aavnt de se lever à son tour et de dire


"Aucun problème, j'arrive, je vais juste ranger les livres..."


Elle montra d'un signe du menton le tas de livre toujours sur la table et se dépêcha bien vite d'aller les ranger, prenant au passage, celui de Fuenhoc. Elle ervint quelques minutes après et le prit par la main, l'antraînant à sa ssuite. Une fois hors de la bibliothèque,elle lui demanda


"Tu veux aller où ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiledelumiere.skyblog.com
Fuenhoc

Fuenhoc


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 31
prenom RP : Fuenhoc
âge RP : 20 ans
emploi RP : Astro physicien
Date d'inscription : 23/12/2006

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:32

Fuenhoc sourit en la voyant sourire à la bibliothéquaire. Il voulut l'aider à ranger, mais elle fut rapide. Quand elle fut prête, il répondit à sa question :

- Où tu veux ! Je n'ai pas de préférence !

Il sourit et regarda la salle plutot vide puis la bibliothéquaire. Son regard était ironnique et il sortit avec Kyria de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Kyria

Kyria


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 30
prenom RP : Kyria
âge RP : 17 ans
emploi RP : XXX
Date d'inscription : 21/01/2007

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:36

Elle sourit et réfléchit quelques cours instants avant de dire


"Ok, j'espère que tu aimes la plage alors ^^"


Elle l'entraîna derrière elle, jusqu'à la plage


[~> Plage, je fais le topic ;p]
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiledelumiere.skyblog.com
Fuenhoc

Fuenhoc


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 31
prenom RP : Fuenhoc
âge RP : 20 ans
emploi RP : Astro physicien
Date d'inscription : 23/12/2006

Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:01

Fuenhoc regarda Kyria et réfléchit un instant.

*La plage ? Ouais ! Bonne idée !*

- Aucun problème !

Il sourit et la suivit.

[H.J. : Ok !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Libre]   Recherches [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 3ème étage :: La bibliothèque-
Sauter vers: