Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cours d'arts-plastiques.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yochiiro

Yochiiro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 31
prenom RP : Yochiiro
âge RP : 21 ans
emploi RP : Professeur d'art-plastique
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:27

Yochiiro commençait sa journée par son premier cours d'arts-plastiques,il se tenait assis sur les fenêtre de sa classe un moment pour fumer et regardait les nuages passer.Sa cigarette n'etait plus qu'un mégot,il le jetat dans son dos et tomba dans la corbeille qui se trouvait près de son bureau.Le jeune homme rentra dans sa classe et attendait l'arriver de ses éleve.Il préparait deja la premiere activité.

"J'espere seulement que ms éleve seront pas des fouteurs de trouble...Bien totu est près manque plus que mes éleve maintenant..."

Il s'assi sur son le rebord de son bureau et attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Shia

Shia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
prenom RP : Shia
âge RP : 16
emploi RP : étudiante
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:24

Shia arrivit en courant, esouflée.
"Bonjour ! Excuser moi je suis en retart ??"

Elle sourit pour s'excuser et pensa :
*Il est mignon le prof d'art !!*
Revenir en haut Aller en bas
Yochiiro

Yochiiro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 31
prenom RP : Yochiiro
âge RP : 21 ans
emploi RP : Professeur d'art-plastique
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:26

Yochiiro vit enfin et au moin une élève arriver,c'etait une jeune fille au cheveux blond,une jeune fille très charmante qui se croayit en retard.Yochiiro eu un petit sourir et son regard a demi-triste comme d'abitude.

"Non pas du tout...te presser n'etait pas utile,tu es ma premiere et ma seule élève pour le moment...Sa fait toujours plaisir de savoir que tu t'interesse à ma matiere...^^"

Il la regardait d'un regard plus charmeur que tristeet se remit à son bureau et attendait,et pour attendre il allait faire connaissance avec son éleve.

"Qu'elle est ton nom ?"
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Graphiste
Graphiste
Misa


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 31
prenom RP : misa
âge RP : 18
Date d'inscription : 17/01/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:51

misa arriva avec ses chose dans une main puis arriva dans la classe elle vut le professeur et une élève,sa la surprit un peu car elle pensait arriver dans les dernière car elle n'aime pas être la première ..elle n'aime pas les chouchou^^.donnc elle alla mettre c'est chose sur une petit table puis sortie son mp3 pour passer le temps
Revenir en haut Aller en bas
Shia

Shia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
prenom RP : Shia
âge RP : 16
emploi RP : étudiante
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:54

Shia vit une autre fille arriver. Elle étais plutot contente d'avoir un prof aussi beau... . Elle s'appuya a une table et posa son sac sur une chaise.

"Je m'appelle Shia. Et vous ? Comment dois-je vous appeller ?"

Elle était impatiente de "travailler" car elle adorais dessiner, faire des sculptures... Elle aimait l'art, quoi qu'il soit.


Revenir en haut Aller en bas
Yochiiro

Yochiiro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 31
prenom RP : Yochiiro
âge RP : 21 ans
emploi RP : Professeur d'art-plastique
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:04

YOchiiro vit une autre fille arriver.Décidement il n'y avait que des filles ici...Mais cela ne le deplaisait pas du tout du moment qu'il avait des élèves pationnés et attentif au cours d'arts.Il regardat un instant la nouvelle arrivante qui avait l'air de ne pas trop se géner,mais vue qu'il n'y avait pratiquement personne il la laissat écouter son mp3. Il se tournat donc vers son éleve avec qui avait l'air de ne pas s'ennuiyer en ce moment.

"Et bien appel moi Yochiiro si tu veus ^^"

Il se demandait une chose.

"Es tu interresser aux arts ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shia

Shia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
prenom RP : Shia
âge RP : 16
emploi RP : étudiante
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:06

Shia sourit, et répondit en hochant le tête :

"Oui ! J'aime beaucoup dessiner, et sculpter... La ou j'était avant, j'etais inscrite à une activiter de sculpture... Sur granit et céramique tu vois..."

Elle mit sa main sur sa bouche, et dit :

"Oups... Pardon je ne voulais pas vous tutoyer... Désoler... Je suis bavarde..."

Elle rougit un peu et sourit, comme pour s'excuser et mit ses mains sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Yochiiro

Yochiiro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 31
prenom RP : Yochiiro
âge RP : 21 ans
emploi RP : Professeur d'art-plastique
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:22

Yochiiro riat doucement et gentillement.

"^^ t'enfais pas ce n'est pas grave tu peus me tutoyer..."

Il clignat de l'oeil pour lui dire de ne pas s'en faire pour sa.

"Tu a fait du chemin dans ce domaine sa ce vois ^^ "

Yochiiro prit une planche de dessin un crayon et une gomme.Il regardait Shia et avait l'ir de la reproduire sur sa planche.Il souriait et la regardait attentivement, en passant il dessinnait aussi Misa qui se trouvait a la table du fond et qui avait son mp3 dans ses oreilles.

"Reste comme sa c'est bien là...^^"
Revenir en haut Aller en bas
Shia

Shia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
prenom RP : Shia
âge RP : 16
emploi RP : étudiante
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:02

La jeune fille rougi un peu mais ne bouga pas.

*Wow... il desinne bien*

Elle lui dit gentiment:

"mais bon pour une prof et une élève on est pas sensé se tutoyer..."
Revenir en haut Aller en bas
Yochiiro

Yochiiro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 31
prenom RP : Yochiiro
âge RP : 21 ans
emploi RP : Professeur d'art-plastique
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:02

Yochiiro s'arreta un moment.Il ria gentillement.

"Bah considere moi comme...un ami sa seras plus simple ^^"

Yochiiro reprit,il en avais presque finit,il était a la partit du visage de Shia.Il fixat ses yeux,Ils étaient sintillent et remplient de joix,Yochiiro lui souria,Puis il finissait de mettre les ombre et lumiere.Il l'avait fait telement beau.Puis la lui motrat.

"Alors comment tu trouve?^^"
Revenir en haut Aller en bas
Shia

Shia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
prenom RP : Shia
âge RP : 16
emploi RP : étudiante
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:48

Shia sourit aussi et regarda le dessin de Yochiro.
Elle ne put pas s'empecher de dire :


"Waaa... C'est trop bien fait !!"

Elle regarda les contour de son visage sur le papier et demanda :

"Comment faites-vous... heu... Comment fais tu pour ne pas repasser sur les contour ? Moi je suis obligé... C'est un tic..."

Elle sourit et lui tendit le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Yochiiro

Yochiiro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 31
prenom RP : Yochiiro
âge RP : 21 ans
emploi RP : Professeur d'art-plastique
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:01

Yochiiro ne reprit pas le dessin,il le laissa a Shia en cadeau et en souvenir de son talent,parceque c'est vrai il n'est qu'un prof et devras partir l'année prochaine.Yochiiro souriait et regardat dehors en repondant a la question de Shia.

"Et bien...il suffit d'avoir le coup de crayon...et pour sa tu doit t'entrainner tout les jours a ne faire qu'un seul tré.L'entrainement c'est tout ce qu'il faut...^^.Si tu veus je peux t'aider...moi sa me derrange pas."

Il levait les yeux vers les nuages qui se trouvait par derriere les fenetre de la salle de cours.Mais en attendant le cours n'avait pas encor commencer et yochiiro n'avait que deux éleve.Alors il se leva eleva le balladeur des oreilles de Misa et lui fit signe que le cours allait commencer.

"Bon comme vous n'ête que deux...vous pouvez choisir de partir ou de rester.Mais je opurrait toujours faire cours pour deux eleve,alors je met les instruction au tableau...Deja sujet libre.Je veux voir vos talent alors vous me ferrez toutes les deux si vous voulez rester,un dessin que vous voulez et si le travaille n'est pas finit je vairair vos progressions seulement.Bon aller vous pouvez commencez je passerais dans vous voir pour étudier vos méthode..."

Yochiiro se mit assis sur la fenêtre.Il éait prof et lui même n'en donnait pas vraimment l'air dans être un.Faut dire aussi que c'etait un prof plutôt cool.Il s'assis a la fenetre et regardait les nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Shia

Shia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
prenom RP : Shia
âge RP : 16
emploi RP : étudiante
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:30

Shia hocha la tete et prit une feuille de canson dans sa pochette.
Elle fouilla dans son sac et sortit un crayon à papier.


*voilà*

Elle s'installa à une table et mit sa tête entre ses mains pour réflechir au sujet.

"Hum..."

Elle prit un carnet de croquis et dessina un paysage immaginaire. Une sorte de prairie fleurie avec des plante étrange.
Elle récopit le croquis sur la feuille de canson et tenta de ne pas repasser sur ses contours.
Shia avait deja le dessin au crayon de papier. Elle prit des pastels et entreprit de colorier.
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Graphiste
Graphiste
Misa


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 31
prenom RP : misa
âge RP : 18
Date d'inscription : 17/01/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeLun 25 Juin - 2:56

misa n'aimais pas se faire intérompe dans une musique quelle aimais,mais vue que le cour allait commencer,elle ne svait quoi faire donc elle resta elle sortie un crayon et son cahier et demenda
"c'est bien...libre le thème ^^...oki"

elle comença a dessiner et comme elle n'avait pas d'inspiration elle arrêta de gribouiller et penssa
* je c'est vraiment pas quoi faire...*
5 minute plus tard elle cria
"j'ai trouver..."
elle devenue tute rouge et disa
"eum désoler j'ai penser a haute voix..."
puis elle commença a déciner son rêve quelle avvait vue c'était une prinsesse dans un monde qu'on navait jamais vue il avait un champs de fleure et un coucher de soleil,mais bien quel avait trouver l'inspiration c'était plus dur a faire,mais elle essaya tout de même et continua a dessiner
Revenir en haut Aller en bas
Yochiiro

Yochiiro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 31
prenom RP : Yochiiro
âge RP : 21 ans
emploi RP : Professeur d'art-plastique
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:08

Yochiiro fut légerement bousculerpar le "J'ai trouver de Misa,alors il se dit que puisqu'elle avaient de l'inspiration elle aurrais bien avancer dans leurs travaux.Yochiiro descendit de sa fenetre et alla voir le travaille de Shiaen premier parcequ'elle se trouvait plu près.Il regrada,elle avait dessiner une prairie avec des fleurs inexistente.Yochiiro se dit qu'elle avait l'esprit inventif.Mais il manquait quelque chose dans ce dessin,il ne la fit pas savoir et la laissa faire.

"Très bien continue ^^"

Il partit maintenant vers Misa.Elle avait fait pratiquement la même chose avec plus de détailles et un coucher de soleil en plus, Elle n'avait que dessiner en fin les croquis de son dessin pour le moment.

"Et bien vous êtes toutes les deux attirée pa la nature ou quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shia

Shia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
prenom RP : Shia
âge RP : 16
emploi RP : étudiante
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:44

Shia vit que le prof regardait par dessus son épaule, elle le laissa regarder, puis continua de colorier.
Elle remarqua que la lumière de son paysage n'avait pas de sourse, alors elle ajouta un soleil couchant, qui fesait une lumière jaune-oranger très jolie.
Shia avais plein de pastels gras. Elle mit beaucou de couleur, mais des couleurs pastelle (pas fait exprès) comme le bleu, vert pale, jaune et voilet clair.

Elle étala légèrement avec un mouchoir pour donner un effet de douceur au dessin et commenca la couche de blans.

Revenir en haut Aller en bas
Misa
Graphiste
Graphiste
Misa


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 31
prenom RP : misa
âge RP : 18
Date d'inscription : 17/01/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:53

misa se tourna la tête un instant pour regarder le prof d'arts

"et bien comment peut ton faire un dessin sans de la nature, pour qu'un oeuvre ou un dessin sois bien réussi et très créatifs ,il faut naturellement ,qu'il ais tout les couleur...enfin pour moi oui"

puis elle se remie a dessiner ,mais cette fois un peu plus rapidement,son fond de nature,puis elle commença a colorié la princesse qu'elle avait fait
Revenir en haut Aller en bas
Yochiiro

Yochiiro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 31
prenom RP : Yochiiro
âge RP : 21 ans
emploi RP : Professeur d'art-plastique
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:06

Yochiiro ria,un dessin n'est pas forcement fait de nature lui dit-il.Il lui expliqua son exemple,quand il a fait Shia et elle,le fond était la salle de classe.Ou encore si on dessine quelqun en pleine nuit le fond pourrait être les toits de maison et la lune derriere,ce n'est pas forcement des plante.Mais ce qui Misa travaillait était aussi chef-d'oeuvre.Il repartit ensuite vers Shia.Il regarda et vit qu'elle avait mit des couleur.

"Hmm,je vois que tu sais mettre tes couleurs...^^ je vois que tu as ajouté un soleil couchant,il y avait plusieur choix effectivement et tu as ajouté ce type de soleil là,mmm,maintenant dis moi.Qu'éprouve tu en regardant ce que tu viens de faire ?^^

Il se retourna un moment vers Misa.

"Ton tour aussi viens Misa ne crois pas que je vais t'épargner mes questions ^^"

Il se retourna vers Shia et attendait sa reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Shia

Shia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
prenom RP : Shia
âge RP : 16
emploi RP : étudiante
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:03

Shia acheva les couleurs et reposa ses pastels.

-Ce que j'eprouve ? Hum... Dificile a expliquer... la j'ai finni mon dessin, mais je suis persuadée que j'ai oublié quelque chose. Un truc dans mon ventre comme quand on partais en vacanse avec mes parents, et qu'on étais sur d'oublier un truc.
Je sent ça, mais c'est tout le temps, quand je dessine...
Pourquoi cette question ? C'est important pour comprend la signifiquation du dessin ?"

Elle sourit apres avoir dit ca a Yochirp et rejeta son regard sur le feuille de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Yochiiro

Yochiiro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 31
prenom RP : Yochiiro
âge RP : 21 ans
emploi RP : Professeur d'art-plastique
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:37

Yochiiro la regarda en souriant

"C'est surtout important pour savoir pourquoi tu as dessiner cette oeuvre.mmmm, c'est bientôt l'heure nous avonc encore 15 minute à passé ensemble et apres je vous libere."

Yochiiro partit ensuite ves Misa apres avoir été voir Shia.

"Misa as tu finis ton travaille ?"
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Graphiste
Graphiste
Misa


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 31
prenom RP : misa
âge RP : 18
Date d'inscription : 17/01/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:15

pendant le temps misa toujours entrain de dessiner vue que le prof s'aprochait de plus enplus donc elle coloria un peu plus vite et disa
"une minute"
elle continua a dessiner et après une minute elle se leva la tête vers le prof et disa

"eum vous en dite quoi yochiiro... ou monsieur si vous préférer^^
Revenir en haut Aller en bas
Yochiiro

Yochiiro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 31
prenom RP : Yochiiro
âge RP : 21 ans
emploi RP : Professeur d'art-plastique
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeMar 10 Juil - 8:54

YOchiiro la regarda un moment en souriant.

"Tu peus m'appeler comme tu veus du moment que ce n'est pas une insulte...Alors voyons ton dessin maintenant..."

Quand il posa les yeux sur le trvaille de Misa, il s'apperçut que' c'etait du même style que Shia,avec des personnages differents.La cloche sauva Misa des question de Yochiiro a tant.

"^^Bon et bien sauvé par le gong comme on dit...en tout cas bon travaille...Bon et bien je vou liberent toutes les deux...Pour la prochaine fois nous aborderons la bd."
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Graphiste
Graphiste
Misa


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 31
prenom RP : misa
âge RP : 18
Date d'inscription : 17/01/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:47

après le son de la cloche elle ferma son cahier et prit ces crayon,ellle se dériga vers la porte quand soudain elle entendu BD tout a coup elle 'avait plus le sourire mais une fasse désaspairer elle se tourna la tête vers yochiiro et disa

"vous êtes sur qu'on fait la Bd ...."
Revenir en haut Aller en bas
Yochiiro

Yochiiro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 31
prenom RP : Yochiiro
âge RP : 21 ans
emploi RP : Professeur d'art-plastique
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:52

Yochiiro était surpris de cette question, il se tourna a Misa avec un regard interrogateur.Il s'avança vers elle puis il lui tint l'épaule.

"Tu n'aime pas la Bd Misa ? O.O"

Yochiiro restait là a la regarder en attendant sa reponse.

"Se sujet te derrange ? On peut faire autres chose si tu veus...^^"
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Graphiste
Graphiste
Misa


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 31
prenom RP : misa
âge RP : 18
Date d'inscription : 17/01/2007

Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:14

Misa regarda yochiiro d'un aire bizare quand il mi sa main su l'épaule puis devenue un peu rouge,mais par la suite elle redevenu normal et disa

"c'est pas que j'aime pas ^^ c'est que je ne suis pas doué du tout en Bd^^"

puis aprèd quel que instant elle se tourna vers la porte puis alla dans le couloir pour partir .tout en marchant un peu lentement elle tourna sa tête et disa
"pas oubliger de changer^^"

puis fit un petit sourir et partie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'arts-plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arts-plastiques.   Cours d'arts-plastiques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'arts-plastiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes ptits cours de japonais ^^
» Second cours d'arts-plastique
» le topic du je suis en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 4ème étage :: salle d'art-
Sauter vers: